Aller au contenu principal

Patch 11.1.1201

· 21 minutes de lecture

image-patch

Bonjour et bienvenue dans la dernière série de changements et de corrections de bugs prévus pour la Saison 8 ! Cette mise à jour comprend des changements d'équilibrage plus importants, des corrections de cartes et une mise à jour du pool de cartes, ainsi que deux nouveaux événements, dont le mode de jeu saisonnier Map Monsters qui débute aujourd'hui.

Saison 8 : Nouveau ! Map Monsters 3.0

Les vagues de détente ont ramené de vieux amis, mais avec de nouvelles récompenses ! Ce sont peut-être des monstres, mais c'est vous qui vous lancerez dans les défis en affrontant la concurrence. Connectez-vous du 22 août à 19h00 heure de Paris au 17 septembre 19h00 pour réclamer votre prime !

Fouillez la carte et trouvez les monstres qui s'y trouvent pour recevoir de nouvelles améliorations globales aléatoires pour vos unités :

Fouillez la carte et trouvez les monstres qui s'y trouvent pour obtenir de nouvelles améliorations globales aléatoires pour vos unités :

  • Vitesse de collecte +100%
  • Capacité de collecte +50%.
  • Vitesse de déplacement +40 % à 75%
  • Vision +30%
  • Attaque +25%
  • Santé +25% à 100%

Le mode de jeu Map Monsters peut être sélectionné en Match rapide ou en Personnalisé ; il n'est pas disponible en Classé. Bien que le mode Map Monsters puisse être joué sur n'importe quelle carte, nous vous recommandons de l'expérimenter sur les cartes suivantes :

  • Socotra
  • Crête de tortue
  • Clairière
  • Archipel
  • Baltique
  • Îles béligérantes
  • Oasis

groot Je s'appelle groot :)

lockness

recompense

DéfiComment déverrouiller la récompense
L'été de wildman🔒 Connectez-vous pendant Map Monsters 3.0.
🏆 Icône de profil - Wildman à la plage (groot)
Mieux ensemble🔒 Terminez 5 parties en équipe en escarmouche ou en multijoueur.
🏆 Icône de profil - Rassemblement
La pêche aux compliments🔒 Gagnez 4 fois le butin du monstre marin.
🧱 Sigil des armoiries - Gnome pêcheur
Observation de l'homme sauvage🔒 Soyez le premier à découvrir l'homme sauvage.
🧱 Cadre de banière d'armoiries - Main de Bête
Forme du navire🔒 Réaliser toutes les technologies du port.
🧱 Modèle de bannière d'armoiries - Shiver Me Timbers
Street Party🔒 Commercer avec un autre joueur 10 fois en utilisant le menu diplomatique.
🧱 Forme de la bannière d'armoiries - Bunting

Something in the Water

L'été touche à sa fin, tout comme le temps passé au soleil, mais tout n'est pas noir ! Il semblerait que nos amis les monstres de la carte nous aient laissé quelque chose dans l'eau ! Connectez-vous du 18 septembre à 19h00 heure de Paris au 16 octobre à 19h00 pour gagner votre prix ! 

prix

DéfiComment déverrouiller la récompense
Mégalodon dans l'eau🔒 Connectez-vous pendant Something in the Water.
🏆 Icône de profil - Ballon de plage mégalodon.
Conquête des mers🔒 Couler 10 navires ennemis.
🏆 Icône de profil - Coulé
Démolition de l'arsenal🔒 Remporter un match multijoueur ou d'escarmouche dans lequel vous avez construit 5 port.
🧱 Bannière d'armoiries - Tire de canons
Le butin mythique🔒 Rassembler 200 vivres sur des lieux de pêche dans un seul match multijoueur ou d'escarmouche.
🧱 Bannière d'armoiries - Cheval d'eau
Il y a anguille sous roche🔒 Soyez le premier à découvrir la Tortue Dragon.
🧱 Cadre de bannière - Nageoire
Le grand poisson et le petit étang🔒 Déployez 50 unités de navires dans une seule partie multijoueurs ou d'escarmouche.
🧱 Motif de bannière - Mille dents

Mises à jour de la saison classée

Rotation du pool de cartes

Cette mise à jour apporte avec elle une rotation du pool de cartes ainsi que quelques petits changements pour aider à garder la saison fraîche, y compris :

  • Les votes négatifs passent de 3 à 4
  • La taille du map pool de cartes passe de 9 à 10

Pool de cartes classées 1v1

  • Arabie aride
  • Quatre lacs
  • Puits d'or (Golden Pit)
  • Gorge
  • Colline et vallée
  • Himeyama
  • Lipany
  • Hauteurs mongoles
  • Rivière rocheuse
  • Socotra

Pool de cartes classées par équipe

  • Flèches antiques
  • Archipel
  • Arabie aride
  • Étangs forestiers
  • Gorges
  • Himeyama
  • Roi de la colline
  • Marais
  • Rivière rocheuse
  • Points d'eau

Mise à jour de la conception/retravail

Cette mise à jour modifie la façon dont les Rus gagnent des primes. Auparavant, les Rus gagnaient des primes en battant des animaux chassables et des loups. Cela donnait lieu à une course au début de chaque partie où les deux joueurs s'engageaient dans un mini-jeu pour voir qui pouvait trouver et vaincre le plus grand nombre d'animaux à chasser. Avec cette nouvelle mise à jour, Rus gagne des primes au fil du temps en récoltant de la nourriture sur les animaux, ce qui laisse plus de temps aux deux joueurs pour se disputer le contrôle de la chasse sur la carte.

De plus, pour toutes les civilisations, la fonctionnalité des éclaireurs professionnels a été mise à jour pour être plus facile à utiliser. Auparavant, un joueur devait faire un clic droit sur un cerf, puis cliquer sur le centre de la ville et répéter ce processus pour chaque cerf afin d'utiliser la technologie. Désormais, il suffit de faire un clic droit sur un cerf une fois la technologie recherchée et l'éclaireur ramènera le cerf au TC de la capitale (par défaut) ou à un point de chute de votre choix. Pour déplacer un troupeau entier de façon séquentielle, le joueur peut simplement faire un clic droit sur le troupeau entier rapidement et les éclaireurs feront le reste.

Gameplay

Console UX/UI & Menus

  • La recherche de matchs classés par équipe affiche désormais les bonnes cartes pour le veto.
  • Le menu des votes pour le mode FFA (Free For All) pour les matchs rapides devrait maintenant fonctionner avec une manette.

Cartes

Modifications de la carte générale

  • Répartition des moutons
    • Les instances de moutons ont été augmentées sur plusieurs cartes classées en solo, tandis que le nombre de moutons par instance a diminué. Ce changement vise à répartir les moutons sur la carte de manière plus cohérente et à réduire le nombre de cas où tous les moutons se regroupent autour d'une même zone, laissant d'autres zones complètement vides. Cette modification augmente également légèrement le nombre total de moutons sur chacune des cartes concernées.
    • Cartes concernées (1v1)
      • Quatre lacs
      • Colline et Vallée
      • Lipanie
      • La Fosse
      • Rivière Rocheuse
Note du développeur

Nous nous efforcerons d'améliorer encore la distribution des moutons et de mettre en œuvre ou de corriger ces changements en fonction de nos observations et des commentaires fournis par la communauté.

Changements spécifiques à la carte

Fourrés

  • La distance d'apparition de l'or primaire à partir du centre ville a été normalisée. 
  • Il est garanti qu'au moins une petite ligne de bois apparaîtra à côté du centre ville de départ du joueur.

Nagari

  • Les poissons de haute mer ne sont plus bloqués à l'intérieur de la falaise.
  • Nagari a été ajouté au pool multijoueur de l'affrontement rapide.

Puits d'or (Golden Pit)

  • L'or principal de chaque joueur est à une distance plus cohérente du centre ville.
  • La ligne de bois principale de chaque joueur est garantie d'être à l'intérieur de la portée du centre ville du joueur.

Équilibrage et correction de bugs

Changements généraux et corrections de bugs

  • Correction d'un problème dans le mode de jeu Domination (mode avec un roi) où le fait de tuer une unité de Monarques alors qu'elle entrait dans un bâtiment n'attribuait pas de population au joueur.
  • Correction d'incohérences dans la localisation turque. 

Toutes les civilisations

  • Les postes commerciaux peuvent désormais être sélectionnés dans le brouillard de guerre. Cela permet aux joueurs de vérifier plus facilement quels mercenaires sont disponibles pour les Byzantins.
  • Les unités de siège sur roues ne sont plus emballées et déballées. Cela inclut l'espringale, le Nid d'abeilles, la Couleverine, le Ribauldequin et le Canon. Ces unités peuvent désormais trouver et attaquer des cibles automatiquement lorsqu'elles sont inactives et devraient être beaucoup plus réactives lorsqu'elles tentent de se déplacer et de tirer. 
  • Auparavant, les murs et les palissades placés à travers et près de la limite d'une ressource dans le brouillard de guerre présentaient des lacunes dans la structure construite qui laissaient un passage aux unités ennemies. Ce problème devrait maintenant être corrigé.  
  • Les éclaireurs dotés de la technologie Éclaireurs professionnels renverront désormais automatiquement les carcasses de cerfs après les avoir ramassées. Vous pouvez désormais mettre en file d'attente les commandes d'attaque ou de ramassage entre les cerfs et, après avoir ramassé la carcasse, le scout s'exécutera.
    • Après avoir effectué des recherches sur les éclaireurs professionnels, une nouvelle capacité est disponible pour l'éclaireur : « Définir une cible de dépôt automatique ». Cette capacité vous permet de définir un autre point de chute pour les cerfs si le centre ville n'est pas souhaité.
    remarque
    • L'action de ramasser un cerf est désormais combinée à celle de le déposer. Cela signifie que toutes les commandes en attente entre le ramassage d'une carcasse de cerf ne seront exécutées qu'après le dépôt du cerf.

Changements spécifiques pour les civilisations

Dynastie abbasside

  • La remise sur le Croissant fertile est passée de 30% à 35 %.
  • Inverssement du Grand Bazar et des Caravanes Blindées.
  • L'armure des caravanes blindées sur les unités commerciales est réduite de +5/5 à +3/3.
    • Le coût des caravanes blindées est passé de 75 bois/ 200 or à 25 bois/ 75 or.
  • Ajout d'une nouvelle technologie à l'aile Culture : « Bibliothèques publiques », qui ajoute 2 HP à tous les villageois et commerçants pour chaque amélioration économique recherchée.
  • La technologie de prosélytisme est déplacée dans la Mosquée.
  • Archer sur chameau
    • La santé des féodaux passe de 140 à 150 pv.
    • La santé des vétérans passe de 170 à 175 pv.
  • Chameliers
    • Le coût passe de 160 nourriture/ 30 bois/ 30 or à 130 nourriture/ 45 bois/ 45 or.

Byzantins

  • Hippodrome impérial : La vitesse de génération des triomphes est passée de 30 à 25 secondes.
  • Citerne de la première colline : Le nombre de flacons de départ passe de 2 à 6.
  • La vitesse de déplacement des cataphractes est passée à celle des chevaliers (1,5 à 1,62).
    • Mise à jour de la description pour indiquer correctement 12 points de dégâts de piétinement.
  • Colonies frontalières : Le coût passe de 25 bois/ 50 or à 40 bois/ 80 or.

Chinois

  • Le bonus de santé de la Dynastie Ming est passé de 10 % à 15 %.

  • Correction du bug de la vitesse de recharge de l'attaque des Nid d'abeilles, 6,5 secondes à 4,5 secondes entre les attaques.

  • Matériaux supplémentaires

    • Le texte descriptif décrit désormais correctement l'effet de « ...réparer tous les murs proches pour 20 points de vie par seconde ».
      • Réparer tous les murs de pierre proches au lieu d'un seul à la fois était l'effet depuis longtemps.
    • La recherche de matériaux supplémentaires confère désormais la capacité passive à la Barbacane du soleil, à la Porte de la grande muraille et aux donjons (ainsi qu'aux tours et aux avant-postes des murs de pierre).
    • La guérison passive cible désormais également les murs de palissade, les portes de palissade et les portes de mur de pierre (à l'exception de la grande porte de mur elle-même) situés à proximité, ainsi que les murs de pierre.

Sultanat de Delhi

  • Dôme de la foi : La réduction pour les érudits passe de 50 (39%) à 65 (50%).

  • Maison du savoir :

    • Temps de recherche de base des Fondations renforcées réduit de 2:05 à 1:30
    • Temps de recherche de base de Lieu paisible réduit de 3:45 à 3:00
    • Temps de recherche de base des Rations copieuses réduit de 3:45 à 3:00
    • Temps de recherche de base sur les lames affûtées réduit de 5:00 à 4:00
    • Nouvelle technologie : Paiks - Les archers et arbalétriers gagnent +0,5 portée.
    • Nouvelle technologie : Mahouts - Les éléphants se déplacent 10% plus vite.
    • Technologie supprimée : Tours de guet.
    • Désormais, elle fournit également de l'influence aux mosquées (notamment à elle-même).
  • Les points de vie des pilleurs ghazi sont réduits de 140 à 135 à l'âge féodal. Les âges suivants ne sont pas affectés.

  • Éléphant de guerre : L'attaque de trompe inflige désormais des dégâts dans une zone.

Anglais

  • Correction d'un problème où la recherche du Réseau de Citadelles désactivait la capacité Réseau de Châteaux sur les repères.

Français

  • Correction d'un problème où la capacité Tir d'artillerie pouvait cibler les bâtiments du joueur.
  • Le bonus de réduction des technologies économiques est passé de 30 à 35 %.
  • Les comptoirs commerciaux sont entièrement révélés au début de la partie et non plus seulement sur la minimap.
  • Chambre de commerce : Formation des commerçants gratuits 100% plus rapide (30s à 15s).

Saint Empire romain germanique

  • Augmentation de la durée d'Inspiration pour les villageois de 30s à 35s.
  • Réduction du bonus de civilisation de visibilité des avant-postes de 25 % à 20 %.
  • Réduction du bonus de champ de vision des reliques dans les bâtiments de 25 à 20 %.

Japonais

  • Le coût de Tatara est réduit de 25 pierre/ 75 or à 25 pierre/ 50 or.
  • Commune de Koka : Le coût de Shinobi est réduit de 60 nourriture/ 60 or & 22,5 secondes à 50 nourriture/ 50 or & 20 secondes.
  • Temple de l'égalité :
    • Le coût des moines bouddhistes est réduit de 100 à 80 or.
    • Le coût du Zen passe de 300 bois/ 200 nourriture à 200 bois/ 100 nourriture.
    • Le temps de recherche est réduit de 35 à 30 secondes.
  • Porte flottante :
    • Vitesse de production de Yorishiro réduite de 200% à 150%.
    • Revenu en or de Yorishiro de 75 or/min à 60 or/min.
    • Le bonus de production de Yorishiro sur les centres villes passe de 25% à 30%.
    • Correction d'un problème qui faisait que les descriptions de Yorishiro affichaient des valeurs de vitesse de production incorrectes.
    • Le coût d'amélioration du manoir de Daimyo a été réduit de 300 à 225 pierres.

Maliens

  • Commandement de Farima : Coût réduit de 650 or/ 350 nourriture & 90 secondes à 500 or/ 250 nourriture & 60 secondes.
  • Connaissance locale :
    • Technologie retravaillée, nouvel effet : les guerriers et artilleurs Musofadi gagnent +5 points de vie sur les coups pendant 5 secondes après être sortis de la discrétion.
    • Déplacement de l'âge des châteaux à l'âge féodal.
    • Coût réduit de 100 nourriture/ 250 or & 60 secondes à 75 nourriture/ 200 or & 30 secondes.
  • Griot Bara :
    • La vitesse de production du festival de production est passée de 50 % à 100 %.
    • La description du festival de production a été ajustée pour refléter correctement le fait qu'il s'applique à toutes les unités, et pas seulement aux unités militaires.
    • Toutes les durées de festival sont passées de 60 à 90, les temps de recharge sont toujours de 30 secondes.
  • Le Fort de la chasseresse tire désormais des flèches empoisonnées au lieu des flèches normales des donjons et garnisons.
  • Le coût du centre ville malien est passé de 400 bois/ 350 pierre à 400 bois/ 450 or.

Mongoles

  • Le temps de formation des moutons des pâturages a été réduit de 116 secondes à 112 secondes.
  • Prime de raid : Le temps de technologie est réduit de 90 à 45 secondes (s'applique également à la version améliorée).
  • Torches supplémentaires : Temps de fabrication réduit de 90s à 60s (s'applique également à la version améliorée).
  • Ajout de Mobilité supérieure améliorée
    • La version améliorée est disponible dans l'Âge féodal.
    • Augmente la vitesse de déplacement des bâtiments emballés de +20%.
  • Pierres à cerfs : Monument mis à jour
    • Désormais, le Chasseur du Khan est débloqué en plus de la technologie Yam Network gratuite.
    • Les Chasseurs du Khan sont un Mangudai de soutien unique, formé au tir à l'arc à distance.
    • Les Chasseurs de Khan ont une aura qui améliore la portée des unités à distance proches, ce qui profite surtout aux Mangudai proches.
  • Palais du Khaganat : Point de repère mis à jour
    • Armée de Mangudai : Passage de 4 Mangudais à 3 Mangudais + 2 Chasseurs de Khan. 
    • Armée d'archers à cheval : L'armée des archers à cheval passe de 5 à 4 archers à cheval + 1 chasseur du Khan.
  • Khan : Utilise désormais un skin unique dans l'ère impériale

Ottomans

  • Palais impérial d'Istanbul : Points de Vizir débloqués de 2 à 3.
  • Château de Seagate : Comprend un emplacement de grande bombarde gratuit.

Rus

  • Kremlin : La milice a été mise à jour pour ne plus avoir une durée de vie de 65 secondes.
    • Elle prend désormais 1 point de vie par seconde jusqu'à ce qu'elle n'ait plus que 1 point de vie.
  • Porte d'or
    • Le temps de génération des tickets a été réduit de 60 à 50 secondes.
    • Un élément d'interface temporelle indique désormais quand le prochain billet arrivera.
  • Abbaye de la Trinité
    • Le coût des moines guerriers est désormais réduit de 50 % dans tous les monastères.
  • Le système de primes des Rus a été mis à jour ! Les joueurs Rus ne recevront plus d'or immédiatement lorsqu'ils chasseront des animaux. Au lieu de cela, leurs villageois recevront un bonus de 1 or pour chaque dizaine de nourriture récoltée sur les moutons, les cerfs et les sangliers. Une fois déposé, l'or bonus contribuera au total de la prime collectée. 
    • Le besoin en or du niveau 3 de la prime est passé de 500 or à 750 or.
    • La génération d'or de la cabane de chasse de niveau 3 est réduite de +65% à +50%.

Changements dans les civilisations variantes

Les changements suivants ne s'appliquent qu'aux versions variantes des civilisations classiques. Les civilisations variantes partagent la plupart des changements apportés à leur civilisation mère, énumérés ci-dessus.

Ayyubides

(Civilisation variante : Dynastie abbasside)

  • Correction d'un exploit dans lequel le déplacement d'un Atabeg au moment de la garnison pouvait dupliquer l'Atabeg.
  • Aile économique - Les ressources octroyées par l'industrie augmentent à chaque âge.
    • II. 300 bois à 350 bois
    • III. 1000 bois à 800 bois/ 400 pierre
    • IV. 2500 bois à 2000 bois/ 900 pierre
  • Aile commerciale - Conseillers : Le coût de pop des Atabegs est passé de 1 → 0
  • Aile culturelle - Logistique : 
    • L'aura de guérison est désormais activée en permanence avec tous les âges au lieu d'être activée uniquement avec l'âge IV.
    • Valeur d'échelle par âge : 2 HP / 2,5 HP / 3 HP
  • Aile commerciale - Bazar : 
    • Les points de vie du tirailleur passent de 70 à 80, les dégâts de 7 à 8 (et les dégâts bonus de 7 à 8).
    • Les points de vie des bedouins à l'épée passent de 140 à 155, les dégâts de 9 à 10 (les dégâts bonus restent inchangés).
    • Les unités ne sont plus bloquées dans la file d'attente lorsque l'on est en train de passer à l'âge supérieur.
  • Le bonus de temps de recherche de l'âge d'or de niveau 2 est passé de 50 % à 25 %.
  • Le coût du derviche passe de 60 nourriture/ 120 or à 60 nourriture/ 140 or.

Jeanne d'Arc

(Civilisation variante : Français)

  • Le bonus de réduction des technologies économiques passe de 30 à 35%.
  • Les comptoirs commerciaux sont entièrement révélés au début de la partie et non plus seulement sur la minimap.
  • Chambre de commerce : Formation des commerçants gratuits 100% plus rapide (30s à 15s).

Ordre du dragon

(Civilisation variante : Saint Empire romain germanique)

  • Le temps de formation des villageois est passé de 24 à 23 secondes.
  • Burgrave : Les remises, la vitesse de recherche et la vitesse de production sont augmentées de 30 à 35 %.

L'héritage de Zhu Xi

(Civilisation variante: Chinois)

  • Correction d'un problème où la Dynastie Yuan n'affectait pas les béliers de l'Atelier de siège.
  • Académie du Mont Lu : Le coût des Sceaux rouges impériaux est passé de 200 nourriture/ 400 or & 90 secondes à 100 nourriture/ 200 or & 45 secondes.
  • Bibliothèque de Zhu Xi : Réduction du temps de recherche de toutes les technologies à 30s.
    • Rugissement du dragon : Augmentation des seuils de zone d'effet à 0,25/0,5/1.
  • Les points de vie du Garde du palais (II) passent de 120 à 130.

En cours...

Enquête

Problèmes signalés par la communauté :

Vos rapports continuent d'être essentiels à la définition des priorités et à l'implémentation des correctifs et des fonctionnalités dans le jeu. Continuez à nous les envoyer !

Pour les autres problèmes connus, veuillez consulter cette page pour voir ce qui est suivi !

Ce qui est à l'horizon

À venir...

Voilà qui conclut cette mise à jour. Notre équipe s'est déjà tournée vers la saison 9 en se concentrant sur la mise à jour de la fin de partie. Voici quelques-unes des mises à jour sur lesquelles nous travaillons :

  • Une mise à jour complète du gameplay des sièges, y compris un remaniement du rôle et de la fonctionnalité des espringales et des coulevrines.

  • De nouvelles technologies sont disponibles à l'Université pour toutes les civilisations.

  • Les Ottomans recrutent de nouveaux vizirs, avec des options supplémentaires pour leur conseil.

  • Mansa libère sa garde personnelle avec la garnison de Farimba.

La saison 9 sortira à l'automne et proposera une variété de nouveaux événements avec des modes de jeu saisonniers passionnants, similaires à Map Monsters. Bien que nous ne puissions pas encore nous engager pleinement, nous étudions également la possibilité d'inclure une pause multijoueur dans la mise à jour de la Saison 9.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez noter que cette liste est susceptible d'être modifiée et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de tous les problèmes connus que nous suivons. Elle a pour but de vous informer des priorités actuelles de l'équipe, qui évolueront au fur et à mesure que d'autres problèmes surviendront ou prendront le dessus.

Pour les dernières mises à jour et annonces, veuillez consulter nos canaux sociaux.