Les villageois
Les villageois sont le fondement même de l'économie, la majorité des civilizations voient leurs puissances économiques, indéxé en fonction du nombre de villageois.
Quelque soit votre civilisations, il y a trois principes fondamentaux :
La production des villageois
Comme votre puissance économique est principalement reflété par votre nombre de villageois, surtout en début de partie, il vous faut en produire un maximum dans votre forum et donc ne jamais couper la production, dans l'idéal l'idée est d'avoir 2 villageois lancé dans la file d'attente de production pour un forum (donc 4 dans la fille d'attente cumulé si vous avez 2 forum, etc...), c'est un coup de main à prendre car mettre trop de villageois dans la file d'attente de production alloue trop de ressource, ressource qui pourrait être éxploité à d'autre usage en simultané, comme la production d'unité millitaire.
L'objéctif et de perdre le moins de villageois possible, et d'en produire le plus possible, en général vous pouvez envisagez de couper votre production de villageois quand vous avoisinez les 120 villageois.
Utiliser ses villageois
Vous aurez continuellement de nouveaux villageois, mais vous allez aussi devoir les faires continuellements récolter des ressources et donc chacun de leurs déplacements représente une perte économique, vous devez donc limiter leurs déplacements.
[image]
De plus vous devez aussi éviter que vos villageois soit innactif aussi dit idle, quand ils ont terminés de collecter une ressource par exemple, ou bien si ils sont attaqués par des forces adverses, ce qui conduit au derniers point
Gerer les attaques
Ont as vite tendance à paniquer quand on se fait attaquer, mais il faut éviter cela et éviter l'usage du bouton cloche sur le centre ville.
[bouton cloche]
Ce bouton paralyse toutes votre économie, et bien que le but quand on défend une attaque est de perdre aucun villageois, il est préférabe de mettre manuellement vos villageois en garnisons en les déplacent à l'opposé de la direction des attaquants, de plus il est préférable de ne pas utiliser la touche de mise à l'abri des villageois car il vont se diriger vers l'endroit le plus proche pour se mettre en garnison, quitte à foncer sur les armées adverses. Et enfin l'interêt de gerer manuellement la retraite de vos villageois, permet de ne retirer que les villageois qui sont menacé, à noter qu'il est préférable de transferer vos villageois vers une autre ressource si cela est possible.
A retenir
- Produire en continu des villageois
- Limiter le plus possible leurs déplacements
- Éviter de perdre des villageois
- Préférer mettre ses villageois manuellement à l'abri